top of page
moi_edited.jpg

Bonjour !

Bonjour à tous ! 

Comment tout à commencer pour moi ? 

​

Je voulais vous expliquer un peu mon parcours qui est pour le coup, ATYPIQUE.

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Instagram

Mon histoire

Alors, Comment tout à commencé ? 

​

De base, j'étais en étude en réseau et télécommunication (en alternance chez Orange) donc bien loin de la photographie.

​

En 2019, je faisais encore de la motocross en compétition puis est venu un jour de février où une chute a radicalement changé ma vie. Grosse frayeur, pas mal de problème et j'en sors "miraculé". Je suis passé très proche de ce qui pouvait être ma dernière course de ma vie.

​

J'ai eu beaucoup de mal à m'en remettre et les terrains et les copains de la moto me manquaient. J'ai toujours été intéressé par la photo et je m'en suis acheté un pour retourner sur les pistes sans avoir à re-rouler et prendre du plaisir. 

​

C'est là que m'est apparu cette révélation pour la photo. Ma passion a énormément évolué et à vitesse grand V ! J'ai enchainé les courses régional, puis national pour après 1 an, être repérer par des grands nom de la moto française car ils y trouvaient quelque chose en plus chez moi et mon travail.

​

C'est donc à se moment que j'ai compris le potentiel que j'avais, je me suis auto formé et j'ai aussi passé quelques formations qui ne m'ont finalement pas été d'une grande aide car j'avais déjà tout vu tout seul. J'avais donc un "oeil" de photographe.

​

Je me suis donc penché vers le portrait, la grossesse, le mariage... Parce que c'était pour moi la suite logique de mon aventure ! J'ai aussi découvert la photo avec flash qui aujourd'hui donne un rendu à mes photos plus professionnel que jamais.

​

En parallèle, j'ai fini mes études en réseau et télécom pour faire une licence responsable de développement commercial, ce qui m'a beaucoup aidé à la création de mon entreprise et de la gestion de ma clientèle. Ca m'a aussi ouvert les yeux sur l'importance de notre image sur les réseaux sociaux professionnel ou personnel, ce qui m'a donné envie de m'étendre dans le monde de l'entreprise afin de proposer mes portraits !

​

Comme quoi, une grave chute de moto peut changer la vie, mais dans le bon sens.

​

bottom of page